Modalités d’inscription

Toute demande d’information ou d’inscription à une formation est à l’initiative de l’employeur ou de son représentant et peut se faire :

  • Par courriel à ou contact84isfme.fr pour la région PACA et Rhône Alpes Auvergne.
  • Par téléphone au 05 65 98 23 30 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.

Vos demandes seront traitées dans les meilleurs délais par notre Chargé de Développement. Au travers d’échanges, il identifiera au mieux votre besoin et vous conseillera sur la (ou les) formation(s) nécessaire(s) à la professionnalisation de vos salariés, avec l’appui du référent technique ou réglementaire si nécessaire.

Pour des attentes spécifiques ou en intra, un rendez-vous en visio, par téléphone ou sur votre site pourra être envisagé. Le contenu de la formation pourra ainsi être adapté à votre besoin.

Vous recevrez ensuite notre proposition de formation accompagnée de sa fiche programme précisant : la durée, le tarif, le lieu, les pré requis et les périodes possibles en prenant en compte vos impératifs de chantier, vos planifications ou vos urgences. Vous trouverez le contenu détaillé et les objectifs de la formation en suivant ce lien : https://www.isfme.fr/formations/

Dès validation de votre part, l’équipe administrative vous fera parvenir une convention de formation et vous précisera les conditions d’accès à celle-ci. La convocation vous sera envoyée 4 semaines avant le début de la formation (les pré requis, les documents d’engagement et les modalités d’accès seront reprécisées). 

Dans le cas d’une inscription dans un délai proche de la date du début de la formation, la convention et la convocation vous seront envoyées sous 48H.

A noter que la signature de la convention par les 2 parties vaut validation et inscription définitive.

Quelques jours avant le début de la formation, l’assistante en charge du dossier vérifiera si les documents sont en sa possession, sinon elle relancera l’entité concernée pour que le (ou les) stagiaire(s) puisse(nt) intégrer la formation.

Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes étapes et formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de la formation.