L'ISFME -> Notre Dispositif Qualité
Une démarche qualité reconnue
Certification ISO 9001 : 2015

L'organisme de formation ISFME est certifié ISO 9001 depuis 2007 pour l'ensemble de ces activités de conception et réalisation de modules de formation dans les domaines : 
 
  • Ouvrages de distribution publique d'électricité HT et BT
  • Installations et équipements électriques HT et BT
  • Eclairage Public
  • Travaux sous tension BT
Cette reconnaissance délivrée par l'organisme certificateur DNV est un outil de progrès nous permettant d'améliorer en permanence la qualité de nos prestations et de répondre aux attentes de nos clients. C'est un véritable lien de confiance entre les différents partenaires.


Engagement de la Direction

Après des évolutions successives, inscrites dans le respect du référentiel applicable et dans la logique de l’amélioration continue, le système de management de la Qualité de l’ISFME vise toujours à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients mais aussi des autres parties intéressées.

En outre, le système de management de la Qualité explicite les orientations, les finalités de l’ISFME et décrit son organisation.

Organisation qu’il s’agit de moderniser afin d’améliorer sa pertinence et son efficacité. Ainsi, un plan prévisionnel va s’engager en 2018 avec la mise en œuvre, étape par étape d’un ERP (Entreprise Ressource Planning) au sein de l’ISFME.

Par la mise en œuvre de cet outil, l’objectif consiste à assurer la gestion, dans une unicité des données, des processus de réalisation et des processus support de l’ISFME.

Cet engagement de ma part pour conduire ce projet de modernisation des dispositions organisationnelles de l’ISFME va de pair avec l’engagement de maintenir un SMQ pour le moins efficace.

 

                         Christophe CONTANT


L'OCM ISFME : accréditation pour la certification des personnes
Accréditation N° 4-0533
Portée disponible sur
 
Depuis le 30 septembre 2003, tous les monteurs confectionnant des accessoires sur les réseaux souterrains et aéro-souterrains BT et HTA de distribution publique doivent être qualifiés.

L'Organisme de Certification des Monteurs de l'ISFME est accrédité par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC) qui reconnait officiellement la section Certification des Monteurs pour la confection des accessoires souterrains.

L'OCM ISFME répond aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI17024:2012 pour la certification de personnes.

Cette reconnaissance garantit la compétence de l'équipe d'examinateurs, les conditions matérielles nécessaires au déroulement des épreuves, l'impartialité et la confidentialité des intervenants dans la procédure de certification des personnes.

Agrément pour les Travaux Sous Tension (TST)
Compte tenu des risques que comportent ces travaux, un cadre règlementaire élaboré doit être respecté et appliqué afin d’assurer la sécurité des travailleurs lors de travaux de construction, d'exploitation et d'entretien des ouvrages de distribution d'énergie électrique.
 
L’ISFME est agréé par le Comité des Travaux Sous Tension pour la réalisation des stages TST depuis 2007.
 
 
Agrément ORG TST IE

L’ORG TST IE a pour objet de contribuer à la prévention des risques lors des travaux sous tension ; il impose un agrément pour les organismes de formation mettant en œuvre des formations TST sur les installations électriques.

Au travers de l’arrêté du 14 décembre 2017 (voir extrait ci-contre), L’ISFME est reconnu comme compétent pour les formations TST dans les domaines Installations industrielles et Batteries depuis le 1er janvier 2018.

Plus d'informations sur http://www.orgtst-ie.fr/org-tst-ie/


ISFME
Centres de Formation
Saint-Affrique (Dép.12) - Sarrians (Dép.84)