Modalités d'accès

Accessibilité des formations


L'ISFME souhaite ouvrir ses formations au plus grand nombre et est en mesure d’accueillir les personnes en situation de handicap, aptes à suivre des formations.


L'organisme est favorable à la participation des personnes en situation de handicap et le personnel a été sensibilisé à l’accueil de celles-ci, dans la mesure du possible.


Nous vous invitons à nous contacter en amont de votre formation pour nous faire part de votre besoin spécifique. Le référent handicap du centre de formation procèdera aux aménagements nécessaires afin vous accueillir dans les meilleures conditions 

Performance de l'organisme
Indicateurs de performance 2020
93 %
88 %
3 134
96 %
30 %
91 %

Le plan de formation de votre société


Un employeur possède différentes obligations par rapport à ses collaborateurs en matière de formation. Le Code du travail prévoit qu'il doit veiller au maintien de leur capacité à occuper une fonction, au regard de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations. Donc s'assurer de leur adaptation à leur poste de travail. En plus de ces obligations, l'employeur peut aussi proposer des formations participant à l’amélioration des compétences de son personnel.


Pour répondre à ces obligations, l'employeur a le droit de mettre en place un plan de développement des compétences au sein de son entreprise. Il constitue un ensemble d'actions de formation prises en faveur des employés.


Le plan de formation est défini par l'employeur et son financement est à la charge de ce dernier. Les actions de formation définies dans le plan dépendent de la décision de l'employeur. On les distingue ainsi de celles issues du compte personnel de formation, qui relèvent de l'initiative du salarié.


Les actions de formation constituent des périodes de travail effectif. Elles donnent droit à la conservation du salaire, sauf lorsqu'elles se déroulent en dehors du temps de travail.


La formation est assimilée à l'exécution normale du contrat de travail. Sauf exception, le salarié ne peut pas s'opposer à une action de formation. La demande de l'employeur relève de son pouvoir de direction. 



ISFME
Centres de Formation
Saint-Affrique (Dép.12) - Sarrians (Dép.84)